Déco : la nature s’invite chez vous

9 juillet 20193180

Repérée dans les tendances décoration 2019 et suggérée pour une décoration printanière, la nature s’impose définitivement dans vos intérieurs. Toutes les enseignes de décoration redoublent d’ingéniosité pour végétaliser et donner du pep’s à chacune des pièces de votre maison. Si le vert domine les esprits, dans la nature toutes les couleurs existent ; vous seriez surpris(e) de voir à quel point une décoration naturelle peut être vivifiante et originale. Vous en doutez ? Suivez nous dans notre quête d’exotisme et d’aventures !

 

Du vert, du brun, du blanc mais aussi du jaune et du rouge intense pour briser la monotonie

 

Bien que la nature se veuille douce et reposante, il n’est pas question d’opter pour une décoration fade en ne misant que sur des végétaux, des meubles en bois ou en rotin et des murs blanc ou gris. Twistez la poésie de cet environnement apaisant avec des couleurs pétillantes !

Le jaune et le rouge vif dans toutes leurs déclinaisons remplissent ce rôle à merveille, ce n’est quand même pas un hasard si elles font partie des couleurs de l’année 2019. Si vous n’avez pas froid aux yeux, peignez des murs entiers ! Vous avez peur de vous en lasser ou de ne pas vous y faire ? Pas de souci, vous n’avez pas besoin de vivre dans une red room au quotidien pour vivifier vos sens. Utilisez le jaune et le rouge vif par petites touches pour miser sur une élégante exubérance. Des objets de décoration,  du linge de maison, des oreillers, des tapis, de la vaisselle, des tableaux… Les supports ne manquent pas pour faire de la place à ces magnifiques couleurs qui nous rappellent les floraisons estivales.

 

Des motifs tendances et exotiques pour vous émerveiller

 

Le wax a tout bon pour votre décoration nature. Tissu traditionnel africain chargé en histoires et en significations, le wax recèle à lui seul différents motifs et différentes couleurs pour un résultat toujours plus punchy qui apporte du caractère à n’importe quelle pièce de votre maison dès lors que vous l’apportez par petites touches. Cassez les codes classiques, misez sur l’allure du wax.

Autre imprimé nature par excellence, l’imprimé tropical à base de grandes plantes vertes et de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres. Vous risquez d’ailleurs d’y apercevoir un toucan ou deux, l’oiseau tropical par excellence qui détrône cet été le très célèbre flamant rose de l’année dernière. C’est la star à adopter pour vos intérieurs.

Trop doux pour vous ? Pour les âmes les plus sauvages, optez pour des imprimés à base d’animaux sauvages tels que des tigres ou des léopards. N’hésitez pas à pimper une pièce avec des touches d’extravagance ; tout est dans la juste mesure. Pour les plus timides, de la vaisselle qui rappelle la savane fait tout aussi bien l’affaire pour casser les codes.

 

Des matières naturelles à mixer pour vous offrir un cocon douillet

 

Qui dit nature dit bien évidemment matières naturelles. Pour un retour aux sources garanti, finissons-en avec les matières industrielles et sans âme qui envahissent nos intérieurs. Dites bonjour à vos nouveaux alliés cocooning et éco-responsables…

Pour votre linge de maison, optez pour le lin ou le coton. Avec l’été (très) chaud qui s’annonce, nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier la légèreté du lin qui vous maintient au frais et vous préserve de l’humidité.

Pour vos chaises, fauteuils et tables, pourquoi ne pas redonner sa chance au rotin ? Très longtemps considéré comme désuet dans les intérieurs de nos parents et grands-parents, la technique du cannage revient en force et impose avec elle le rotin mais aussi le bambou et l’osier. Ce dernier est d’ailleurs du plus bel effet sur des luminaires et des paniers décoratifs dans lesquels ranger vos affaires ou disposer vos plantes.

Faites votre choix, nous vous garantissons le plus bel effet pour vos meubles et objets de décoration d’intérieur comme pour ceux d’extérieur.

Le jonc de mer, lui, est votre atout charme pour vos sols. Aussi joli que pratique, le jonc de mer apporte instantanément chaleur et confort à chacune de vos pièces, que ce soit une chambre ou une salle de bain. Mieux encore, c’est un revêtement de sol naturel peu coûteux et facile d’entretien.

Pour votre vaisselle ? Le grès. Authentique, naturel et délicat, le grès sublime à merveille vos tablées en plus d’être résistant et peu onéreux lui aussi. Cette céramique est en plein come-back en ce moment, laissez-vous séduire vous aussi.

Votre salle de bain réclame, elle, de la pierre. Rien de plus joli que des vasques en pierre pour se plonger dans la nature dès votre toilette du matin. Si vous pouvez vous le permettre, il faut également avouer qu’il n’y a rien de plus beau que du marbre dans une cuisine. Vous avez l’assurance de faire de cette pièce de vie l’atout charme incontestable de votre maison.

Pensez également au bois brut et bois flotté pour donner un aspect très nature à votre maison ! Disposez des caisses de décoration en bois par-ci, des bouquets de bois flottés par-là et vous voilà ailleurs. Ajouter à cela des éléments de décoration en plume, coton et (fausse) fourrure et c’est un havre de paix qui s’invite chez vous…

 

Des accessoires et objets de décoration nature pour éveiller votre créativité

 

On vous le donne en mille : des plantes ! Oui mais pas n’importe comment ; ne vous contentez pas de poser un pot de fleurs sur un meuble et une plante haute près d’une fenêtre, lâchez-vous…

Vous avez le choix des styles et des dispositions. Plantes classiques de types plantes grasses à disposer à droite à gauche : l’immanquable choix, on dit oui. Les bouquets de fleurs de saison : le choix couleurs et senteurs, oui aussi. Les plantes suspendues : c’est original et en plus ça peut apporter un vrai effet jungle à une pièce, on adore. Les cactus : impossible de passer à côté cette année car en plus d’être dépaysants et originaux en apparence, les cactus sont les amis des mains vertes gauches… Que choisir alors ? Toutes les propositions évidemment.

Le petit plus : l’herbe de la pampa. Avec son nom aussi doux qu’amusant, l’herbe de la pampa également appelée roseau à plumes s’invite parfaitement dans une décoration nature qui prône la légèreté et la douceur, tout comme la fleur de coton.

Côté bois, les idées pour le faire entrer chez vous ne manquent pas non plus…

Pour la touche poétique qui vous plonge tout droit dans un jardin idyllique, faites entrer une balançoire en bois chez vous. Dans votre chambre, dans votre salon, il n’est plus si rare de voir une balançoire dans une maison. C’est une touche déco on ne peut plus originale qui en plus d’être jolie et amusante, nous ramène tout droit en enfance. Dans le même esprit avec un confort supplémentaire, vous pouvez opter pour un fauteuil suspendu en rotin. Nous, on adore !

Tant que nous sommes dans les assises, on ne peut que vous conseiller les bancs en bois pour votre table de cuisine et/ou table de salle à manger en bois aussi bien sûr. Le banc a ce côté convivial et familial qu’une chaise individuelle, bien que parfois plus pratique, n’a pas. On revient aux grandes tablées du style de celles des auberges où tous les convives sont accolés mais heureux de partager un savoureux moment ensemble.

Que diriez-vous de mettre également un joli banc ancien à l’extérieur de votre maison ? Dans votre jardin par exemple ou devant votre maison pour discuter tranquillement avec vos voisins.

On vous propose également les patères en bois flotté, la souche d’arbre en guise de table de chevet, les palettes pour votre salon de jardin, le mur en rondins de bois (coup de cœur assuré) et pour la touche romantique : un lit à baldaquin sans armatures, sans rideaux ni voilages mais avec de grosses branches – de bouleau par exemple – qui trônent à chaque coin du lit tels des arbres qui vous entourent. À vous l’impression de dormir en pleine nature.

Comme vous le voyez, les idées ne manquent pas ! Vous pouvez aussi miser sur le verre qui est un allié indispensable pour une décoration épurée en toute transparence.

Une ambiance naturelle c’est aussi ça : laisser respirer sa maison.

D’anciennes bonbonnes en verre transparent, vert ou marron, sont du plus bel effet dans votre intérieur avec quelques branches de roseau à plumes…

Vous voilà transporté(e) ailleurs avec toutes ces belles idées, n’est-ce pas ? Eh bien qu’attendez-vous, faites-entrer cet « ailleurs » chez vous dès demain. Avec un peu d’imagination, de créativité et d’huile de coude, faites place à la nature chez vous 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *